Isolation et bardages
Isoler pour économiser
Savez-vous que votre toiture est responsable à 30% des déperditions thermiques de votre maison ? Il est donc important de bien l’isoler. Contrairement à d’autres isolants présents sur le marché, la laine de roche se faufile dans les moindres recoins de votre maison pour une isolation thermique et acoustique décuplée. Eté comme hiver, l’isolation de vos combles vous protégera des fortes chaleurs ou du froid. Cette isolation peut réduire vos dépenses énergétiques jusqu’à 30%. Faites appel à nos techniciens pour en savoir plus sur nos pretations, ils vous accompagneront dans votre projet à Laval (Mayenne), Rennes (Ille-et-Vilaine), Alençon (Orne) et au Mans (Sarthe).
L’isolation des combles avec laine de roche, solution économique
La laine de roche, matériau recyclé et inépuisable, est constituée d’un réseau de fibre emprisonnant des cellules d’air sec et stable. Elle est incombustible (supporte des températures allant jusqu’à 1000°C) et ralentit la progression du feu. Composée à 98% de laine de roche, elle bénéficie du label finlandais M1 pour la qualité de l’air intérieur. Ce label répond aux exigences européennes très strictes sur le niveau d’émissions d’odeur, de particules et de composés organiques volatiles.
La laine de roche, qui a une durée de vie de 50 ans et qui est stable au vent, emprisonne un air sec et stable qui réduit les échanges thermiques entre faces chaudes et faces froides. Elle atténue les bruits intérieurs et extérieurs et ne nécessite aucun entretien. Enfin elle résiste à l’eau : lors de fortes exposition, elle n’en absorbe que très peu et sèche très rapidement.
Le bon compromis entre isolation et respiration de votre maison.
Le bardage, solution esthétique
Que ce soit pour des raisons esthétiques ou économiques, le bardage est une excellente solution. Notre système par plaques appliquées directement sur la façade et la pose des tasseaux de bois fixés à travers l’isolant permet de ne pas créer de pont thermique. Nous laissons de l’air entre l’isolant et le bardage, car celui-ci reste le meilleur des isolants !